23 mars 2015 – Conseil communal – Saison touristique 2015, saison des vaches maigres ?

with Pas de commentaire

Monsieur l’Echevin,

En janvier 2014, la presse relatait l’installation de l’Office du tourisme dans les locaux de l’ancienne Halle aux viandes…ce qui nous faisait croire qu’il s’agissait d’ouvrir un lieu d’accueil aux touristes.

Un an et deux mois plus tard, ce que nous devons préciser c’est qu’il s’agit de l’installation  des services administratifs du Département  « Tourisme ».

Depuis lors, un point positif qu’il faut souligner, c’est l’intégration de la Maison du Tourisme dans les locaux de Féronstrée.

Le touriste devrait moins s’y perdre…

Néanmoins la saison touristique d’été se profile, et malheureusement force est de constater  que le secteur est encore le parent pauvre de vos compétences.

En effet, à l’horizon pas de projets majeurs pour suivre le développement « Hôtelier » signe d’intérêt des investisseurs pour notre cité ardente…

Pas de site internet propre au Tourisme, pourtant toutes les villes touristiques dignes de ce nom en sont dotées ?

Des touristes d’un jour arrivent en cité ardente, mais la ville rencontre des problèmes de parking autocar, nous l’avons encore constaté il y a quelques mois.

Enfin, autre constat : auparavant à l’aubette gestion centre-ville Vinâve d’Île le touriste pouvait trouver des plans du centre-ville…mais aujourd’hui, il n’y a plus rien entre la gare Calatrava et Feronstrée.

 

Monsieur l’Echevin, voici mes questions :

  • Où en est le projet d’aménagement de l’espace d’accueil aux touristes et à quand l’emménagement ?
  • Pouvez-vous me dire si un projet d’un site internet « propre au tourisme » pourrait voir le jour ?
  • Enfin, le manquement de places de parking « Autocar » est encore criant, des couacs ont été dénoncés lors des fêtes de fins d’années. Quelles sont les solutions envisagées ?
  • Un lieu d’accueil « Cathédrale » est-il à nouveau envisagé ? Sinon pourquoi ne pas installer des bornes interactives ou encore des distributeurs de plans à des endroits stratégiques ?

 

Fabrice Dreze

Conseiller communal

Répondre