Intervention en faveur des citoyens – Anomalie routière au pied de la rue Renardi

with Un commentaire

Monsieur le Bourgmestre,

Je me permets de vous adresser le constat suivant  fait par un citoyen.

Ce dernier me signale une anomalie routière au pied de la rue Renardi, juste après le passage à niveau, lorsque l’on vient de la rue des Steppes.

En effet, un carrefour au niveau de l’Eglise est mis en priorité de droite, le code de la route stipulerait qu’un usager a toujours priorité lorsqu’un passage à niveau est franchi afin d’éviter qu’un véhicule reste bloqué sur les voies.  Pourrais-je vous demander de bien vouloir faire examiner cette situation?

 

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce courriel.

 

Cordialement.

 

Fabrice DREZE

Conseiller communal.

 

Une réponse

  1. Steve
    | Répondre

    Bonjour,

    Je me permet d’intervenir afin de rappeler que l’ article 20 du code de la route (qui traite de la circulation sur les voies ferrées et passages à niveau), est très clair à ce sujet puisqu’en son point 4 il précise que le conducteur ne peut s’engager sur un passage à niveau si l’encombrement de la circulation est tel qu’il serait vraisemblablement immobilisé sur ce passage. En l’occurrence il y a une bonne vingtaine de mètres entre la fin de la voie ferrée et le carrefour dont il est question, ce qui laisse la place à plusieurs véhicules légers ou même à un autocar. Le code de la route ne mentionne à aucun moment l’obligation au gestionnaire de voirie de donner la priorité aux usagers venant de franchir un passage à niveau.

Répondre