13 avril 2016 – Communiqué de presse – Bavière en a bavé

with Pas de commentaire

Le Groupe MR du Conseil communal de Liège est favorable à la possibilité d’un nouveau projet, porté par les autorités communales, pour le site de Bavière. Nous sommes réceptifs à la mixité des fonctions, à la réhabilitation des infrastructures sportives, à la remise en avant des fonctions médicales qui ont fait l’histoire du site et à l’importante présence culturelle. De plus, nous encourageons la consultation de la population mise en place, qui est un élément positif dans le processus : elle permettra d’insister sur les questions de mobilité.
Nous serions heureux qu’un projet permette de recontacter John Simenon pour revoir avec lui comment faire atterrir le retour de l’enfant d’Outremeuse sur les terres de son enfance.

 

Ce projet sera-t-il le bon ? La conclusion d’une saga qui n’a que trop perduré? Nous saluons l’initiative mais restons sur nos gardes, craintifs d’un énième coup dans l’eau.

 

Le site de Bavière en a sérieusement bavé : Depuis 1986, le site est à l’abandon ! Les projets se sont enchaînés au fil des années, sans jamais se concrétiser, il était devenu un caillou dans la chaussure d’une majorité qui ne savait plus à quel Saint se vouer : Galaico, Tractebel, Heron International, … Ils se sont succédé pour transformer ce chancre urbain en complexe de divertissements, cité des sports, centres commerciaux, hôtels, … Nous serions fiers d’assister à la métamorphose de cette friche en un nouveau projet qui pourrait peut-être, cette fois-ci, tenir la route.

Enfin le bout du tunnel ? Après 30 ans, il serait plus que temps !

 

Christine Defraigne, Cheffe de groupe et le groupe MR au conseil communal
Sébastien Bovy, Fabrice Drèze, Gilles Foret, Pierre Gilissen, Louis Maraite, Raphaël Miklatzki, Audrey Neuprez, Diana Nikolic, Michel Peters

Répondre