1 Juin 2016 – Question écrite – Dépôts clandestins aux bulles du « Plope » mais aussi dans beaucoup d’autres quartiers liégeois.

with Pas de commentaire

Les habitants du Thier-à-Liège, ne tolèrent plus la gestion de la problématique des dépôts clandestins déposés de façon illégale autour des bulles à verres et à vêtement

Le souci c’est qu’au fur et à mesure que les semaines passent, la situation s’empire ! Monsieur l’Echevin de la propreté rejette la responsabilité sur INTRADEL…mais une concertation et une action sous le signe de la transversalité avec le Bourgmestre pourraient permettre le placement de caméras mobiles. Le recueil des images permettra certainement de prendre des flagrants délits !

Les habitants disent « Non à l’immobilisme » ! Nous voulons du changement ! Ce sont nos quartiers que ces pollueurs saccagent !

Depuis quelques mois, une véritable décharge s’installe à côté de certaines bulles à verre dans les quartiers périphériques de Liège. Aussitôt évacuée, aussitôt revenue et avec une plus grande quantité de déchets !

Un exemple, les bulles à verres  installées rue du Plope, le long de l’extension du cimetière de Sainte-Walburge, plus précisément à l’entrée du quartier du Thier-à-Liège, sur les photos vous pourrez constater l’évolution en 3 semaines, c’est une honte !

bulle

Voici mes questions :

 

  • Le Collège ne peut-il pas avoir une politique plus « ferme » dans ce dossier afin de rendre nos quartiers agréables et d’intensifier le « pollueur payeur » ?
  • Ne peut-on pas installer une caméra mobile pour le dépôt du Plope ?
  • Pourriez-vous me communiquer les résultats des sanctions pour ce type d’incivilité ?

Je vous remercie

Fabrice DREZE

Répondre