5 septembre 2016 – Question orale – Avenir de l’ASBL « la ronde enfantine »

with Pas de commentaire

Monsieur l’Echevin,

Cela fait 15 ans que l’ASBL « la Ronde Enfantine » s’occupe de l’accueil d’enfants de 2 ans et demi à 12 ans avant et après l’école de 5H45 à 22H30. Le personnel conduit les enfants dans les écoles de la région. Un service qui a un coût. Le tarif social demandé aux parents ne permet pas de couvrir ces coûts, les subsides sont nécessaires Il s’agit d’une des seules garderies « flexibles de Wallonie.

Aujourd’hui, l’ASBL, le personnel, les parents subissent un choc ! En cause : les normes d’encadrement revues par la Fédération Wallonie Bruxelles

L’ASBL qui accueille une cinquantaine d’enfants et 11 travailleurs à malheureusement dû se résoudre à donner le préavis aux travailleurs. Faute de réponse (examen du dossier reporté en octobre), l’ASBL fermera ses portes et des parents devront se résoudre au vu des horaires flexibles de leurs emplois à renoncer à travailler.

Monsieur l’Echevin, voici mes questions :

Avez-vous pu prendre contact avec la Ronde enfantine et relayer la situation dramatique de l’ASBL auprès de la Fédération Wallonie Bruxelles ?

 

Je vous remercie

Fabrice Dreze

Conseiller Communal.

 

Répondre