5 novembre 2017 – Question écrite – Pollution visuelle

with Pas de commentaire

En application du Règlement d’Ordre du Conseil Communal de la Ville de Liège,

Voici ma question écrite concernant la pollution visuelle dans certaines rues. Des efforts sont fournis par des propriétaires privés ou par les pouvoirs publics pour rénover des bâtiments, des places, des sites…

Ici par exemple, la place Saint-Etienne est en pleine mutation positive. Les bâtiments abandonnés sont achetés et rénovés, des demeures historiques trouvent de nouvelles affectations. Un hôtel et des restaurants s’y sont installés.

Malheureusement dans un second temps, des propriétaires de magasins utilisent l’espace public devant leurs vitrines et même au-delà (voir photo) pour y présenter des mannequins, vêtements, porte-cartes postales, présentoirs divers.

Voici donc mes questions : Ces magasins disposent-ils d’une autorisation pour empiéter sur l’espace public ? Sur cette photo, l’espace de deux bâtiments est utilisé en voirie, les commerçants paient-ils une taxe pour cette utilisation ? Si le règlement communal est enfreint, pourriez-vous rappeler l’usage à ces contrevenants ?

 

Recevez Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Membre du Collège Communal, l’expression de mes sentiments très distingués.

Fabrice DREZE  

Répondre