30 avril – Question écrite – Etat de la Give Box au Thier-à-Liège

with Pas de commentaire

Je suis interpellé par des riverains de la give-box installée à proximité de la Maison des Jeunes du Thier-à-Liège

Depuis de nombreuses semaines le projet ne correspond plus à ce qui a été initié c’est-à-dire un beau projet d’échange, de partage.

Aujourd’hui la « give box » devient le lieu quotidien de dépôts clandestins,  cela dénote complétement dans le quartier. Visuellement devant des commerces c’est de plus en plus insupportable. Je suis passé personnellement plusieurs fois lorsqu’il fait un peu de soleil et les jeunes de la MJ sont assis devant la Maison des jeunes et ne prennent même pas la peine de ranger ou de rendre propre le lieu du projet.  Même si ceux-ci ne sont pas les pollueurs, ils devraient être impliqués dans leur quartier en ne permettant pas de salir ce lieu et en le nettoyant régulièrement.

Voici mes questions :

  • Des contacts ont-ils été pris avec la maison des jeunes afin de mener des actions de pédagogie vis-à-vis des habitants ?
  • Les jeunes sont nonchalamment assis devant la maison des jeunes à quelques mètres d’un dépotoir quotidien, que propose l’équipe de la MJ aux jeunes par rapport à cet état de fait ?
  • Ne peut -on pas sévir durant quelques temps en dressant constat  et PV aux auteurs de ces incivilités ? Des caméras sont lacées de part et d’autres de la Give-box, il serait très facile de relever les plaques des véhicules pollueurs.

Je vous remercie pour vos réponses

Fabrice DREZE Conseiller communal

 

 

Répondre