Commerce

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Cher(e) ami(e),

J’aime Liège et je veux le meilleur pour ma ville. Son commerce est un véritable moteur économique, Liège a des atouts extraordinaires mais sous-exploités. Le commerce et les commerçants ont besoin d’un soutien extrêmement fort dans le contexte actuel. La majeure partie des gens qui ne fréquentent plus le centre-ville ont émis des raisons qui sont essentiellement la perte des fondamentaux : Sécurité, propreté, mobilité.
Cela a déjà fait partie d’autres articles que j’ai posté.

Voici une des mesures que je souhaite proposer :

Je voyage beaucoup et dans une ville telle que Chinon voici une des solutions adoptées par la municipalité pour :
1) garnir la devanture vide d’un outil de communication en présentant les commerces de la rue
2) en rendant attractif le regard des badauds et en suscitant l’envie de se promener.

Je suis POUR : une ville qui s’occupe de ses commerçants, qui prend ses responsabilités pour rendre les rues attractives :

Rappelons quelques données.

La Ville de Liège dispose de 5155 cellules commerciales, dont 4733 en activité. En conséquence, 422 restent vides.
En terme de superficie, cela correspond à 655.547 m2 de surface commerciale et 690.860 m2 de surface de vente totale nette.
L’hyper-centre de Liège, cœur de notre commerce, détient 150.000 m2 de surface globale nette de vente, soit 21,7% de la surface totale de vente dans la Ville de Liège. On remarque que 17% des cellules commerciales dans l’hyper-centre sont vides, du moins en 2013, et majoritairement dans le quartier Cathédrale Nord (47%).

1 commerce sur trois en Féronstrée, Cathédrale, Saint-Gilles est fermé ou abandonné…

Un exemple la brasserie ci-dessous est restée en l’état durant 3 ans…Voici ce qui ce fait à Chinon…

Fabrice DREZE
10!ème candidat sur la liste MR de Liège

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