Thier-à-Liège

with Pas de commentaire

Cher(e) ami(e),

J’aime Liège et je veux le meilleur pour ma ville et ses habitants.
La qualité de vie est importante. Aujourd’hui, je voudrais évoquer Le Thier-à-Liège :

Véritable village dans la ville, le Thier-à-Liège est un quartier bien particulier de Liège. Sa situation en périphérie de la ville ne doit pas lui être préjudiciable car j’estime que la politique au sein d’une ville ne doit pas prendre en compte uniquement l’hypercentre. Ainsi, le MR pour Liège se préoccupe des problèmes qui peuvent affecter les différents quartiers, comme celui où j’habite.
Il m’apparait primordial de conserver le caractère rural de notre quartier. Ce patrimoine vert de Liège doit rester un quartier paisible où le calme règne et nous nous devons de lutter contre les incivilités (tapage nocturne, dépôts clandestins, vitesse excessive, trafic de drogue…). A ce titre, les problèmes de mobilité ont fait l’objet d’une attention particulière du MR pour Liège lors de cette législature tout comme la question des gens du voyage ces derniers ne doivent pas prendre les terrains de jeu de nos enfants, nos lieux de balades pour des campings sauvages.

Avec la présence de nombreux terrains maraichers, le Thier-à-Liège est également une terre fertile dont les produits pourraient faire le bonheur des habitants.

Alors que le marché hebdomadaire a quitté le quartier depuis 4 ans déjà, pourquoi ne pas associer les deux pour proposer aux habitants et aux cultivateurs un lieu de rencontre autour de leurs produits. Le patrimoine minier important du quartier ne doit pas être oublié. Le travail sous terre à modeler le Thier-à-Liège et, aujourd’hui, il faut en faire un atout touristique.

De plus nous devons être vigilants à l’urbanisation croissante du Thier-à-Liège.

Fabrice DREZE 10ième candidat sur la Liste MR pour Liège

 

Répondre