Sainte-Walburge

with Pas de commentaire

Cher(e) ami(e),
J’aime Liège et je veux le meilleur pour ma ville et ses habitants.
La qualité de vie est importante. Aujourd’hui, je voudrais évoquer Ste-Walburge. Le quartier de Sainte-Walburge n’a pas été épargné par la saga de la mobilité durant cette législature. Sans vision claire, globale, la majorité en place n’a eu de cesse de dresser les rues d’un quartier les unes contre les autres. Nous voulons apaiser le quartier. Outre la mobilité automobile, nous devons avancer sur la mobilité douce et l’organisation profonde des transports en commun. L’accès à l’hôpital, le stationnement des travailleurs, riverains, les travaux rénovation de la place Sainte-Walburge mais aussi des voiries telles que « Vieille voie de Tongres,…) mais aussi la régulation de la vitesse avec des aménagement adéquats (réduction des gabarits de voirie, ralentisseurs…). Il est indispensable que nous préservions les espaces verts du quartier et que les sentiers soient entretenus.
Enfin, le patrimoine militaire de la citadelle doit être protégé, entretenu et surtout rénové. La mise en valeur de l’abri anti-atomique serait aussi un bel outil pédagogique/historique pour nos élèves.
Enfin, un lieu d’exposition, un point de vue aménagé devrait pouvoir être créé afin d’accueillir les promeneurs se rendant par les côteaux jusqu’au sommet.

Fabrice DREZE 10ième candidat sur la liste MR à Liège

Répondre