Tourisme 2

with Pas de commentaire

Cher(e) ami(e)s,

J’aime Liège et je veux le meilleur pour ma ville. Le tourisme est un véritable moteur économique, Liège a des atouts extraordinaires mais sous-exploités…des euros investis dans le tourisme génèreraient des retombées pour le secteur HORECA et pour le commerce en général…

Voici un troisième projet qui me tient à cœur, je voyage dans de nombreux pays, le constat c’est que dans bcp de coins de France, les régions, les villes valorisent des espaces verts, libres, trouvent des idées pour attirer le touriste afin que le touriste puisse trouver son lot d’activités dans la ville qu’il visite, que ce touriste dorme et consomme dans la ville.

Donc en résumé :
JE SUIS POUR : Une ville qui se donne les moyens de créer des événements pour du long terme, une ville qui valorise le patrimoine vert, qui crée des projets innovants…

Un jardin d’art contemporain ou d’œuvres végétales

Confier des surfaces sur des terrains de la Ville à des artistes qui créeraient des œuvres végétales contemporaines a été fait ailleurs et a remporté un franc succès : en 1992 est créé le Festival International des Jardins à Chaumont sur Loire.

Le château de Chaumont ne pouvait rivaliser avec les prestigieux noms des châteaux de la Loire. Donc, une idée a germé et Chaumont est devenu un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde. A la fois mine d’idées et pépinière de talents, le Festival redynamise l’art des jardins et intéresse le public et la profession en présentant de nouveaux fleurissements, de nouveaux matériaux, des idées et des approches novatrices.

Il s’agit aujourd’hui d’un Festival devenu une des références mondiales pour la présentation de la créativité d’architectes paysagistes. Le parc de 10 hectares accueille plus de 245 000 touristes sur 6 mois de l’année, soit plus de 40 000 visiteurs par mois.

La création d’un jardin d’art contemporain sur les terrains Ville de Liège du Thier-à-Liège ou ailleurs (à étudier) serait un beau projet pour la Ville, à l’instar de Chaumont !
Voici quelques illustrations :

 

Fabrice DREZE
10ième candidat sur la liste MR à Liège

Répondre