Question Orale – De nombreuses dégradations de vitrines au centre-ville, quelle attitude va prendre le Collège pour venir en soutien au commerçants?

with Pas de commentaire
Des dizaines de commerçants ont eu le triste constat de voir ce lundi matin plus d’une centaine de m2 de vitrines taguées, non pas par de la peinture qui aurait pu être nettoyée, non pas sur des murs qui auraient été un support plus facile à traiter, mais bien des vitrines taguées par un objet qui a griffé la vitre et ce, bien en profondeur.
Ce sont donc des  remplacements de dizaines de vitrines auxquels il faudra procéder. Imaginez ces entrepreneurs qui vont devoir débourser des milliers d’euros car pour certains, les assurances n’interviennent plus.
Monsieur le Bourgmestre,
J’imagine que vous avez eu connaissance de ces faits, bien entendu, une enquête de police a lieu et qui, je l’espère, pourra identifier les auteurs de ces dégradations gratuites. Monsieur le Bourgmestre pourriez-vous me dire quelle attitude la ville va-t-elle prendre pour venir en aide aux commerçants victimes de ces vandales?
Je vous remercie pour votre réponse.
Fabrice DREZE
Conseiller communal à Liège
Rue Gaillard Cheval, 49
4000 Liège
www.fabricedreze.be

Répondre